Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les histoires de Swann
28 mai 2015

le départ de Swann

Air_France_Boeing_777_300ERLa veille de mon départ pour la Californie ,mon amie Becca vint dormir chez moi .Elle m'accompagnerait le lendemin à l'aeroport .Je la connaissais depuis la maternelle mais à cette époque là,nous n'étions pas vraiment amies et passions plutôt notre temps à nous battre (façon de parler !) .

L'aura de confiance et de bonne humeur qui s'émannait d'elle et qui de temps en temps se refletait en moi allait me manquer.Elle était mon roc,ma bequille, la personne qui serrait toujours là pour me défendre contre les imbéciles ,les prétentieux ou les conformistes .Nous avions un rêve commun toute les deux :partir loin . Elle au Texas en tant que véterinaire et moi en Californie ,en tant qu'écrivain .

J'en reviens donc à la veille de mon départ :Becca vient dormir chez moi,j'ai loué tout les Screams et ma mère nous avait achetés du popcorn salé .

On a pratiquement pas dormis de la nuit .

Au petit matin,on avaient des cernes sous les yeux et ma soeur nous a fait remarqué que nous ressemblions à des zombies quand elle nous a vu au petit dejeuner .

On s'est dépechée d'avaler nos céréales et on est remontées s'habiller .

J'ai enfiler un t-shirt beu marine ,un pantalon-leggings noir et mes converses grises recouvertes de dessins et Becca m'a fait une natte collée avec mes longt cheveux blond-cuivrés .Avant de descendre mes valises ,elle m'a tendu un petit paquet .Je l'ouvre et decouvre un magnifique bracelet en cuire tressé .

"Pour que tu penses à moi ,a t'elle dit timidement 

J'étais étonnée car Becca n'est pas une grande sentimentale .

-Je ne risques pas de t'oubier ,tu m'as fait promettre une bonne dizaine de fois de t'envoyer un e-mail chaque jour,je m'exclaffe pour detendre l'atmosphère .

Elle me lance un oreiller à la figure et je fais de même .S'en suit une violente bataille d'oreiller jusqu'à ce que ma mère nous appelle pour nous prevenir que nous partons .Un noeud se forme dans mon estomac et je deglutie .

Pendant un an ,je ne verrais pas mon petit frère Ivan,âgé de 7ans ,ni ma soeur Anna ,de trois ans ma cadette .Fiis les chamailleriesou les câins de reconciliations.Finis les parties de baskets dans le jardin ,finis les films en famille le mardi soir .Pendant un an je devrais vivre sans eux .Ma famille,ceux qui partage ma vie et qui me supporte aurons le droit à un peu de répit (sous un sens hironique ).

Nous sommes serrés à l'arrière de la voiture .Tous ont tenu à m'accompagner .Ma mère tient à mettre la radio pour détendre l'atmosphère et nous nous laissons bercer par la musique .

Je sers mon frère et ma soeur contre moi pendant que je le peux encore dans a voiture jusqu'à notre arrivée à l'aeroport Charles de Gaulle .

Le groupe de l'organisation est disposé devant la porte principale .Une dizaine d'adolescents sont regroupé autour de trois accompagnateurs.Je vois un gars de mon age ,seul ,assi sur une de ses valises en train de lire un comics ,promis,j'irais lui parler .

Mon père va signer la decharge disant que je suis présente et confit les papiers importants à une accompagnatrice qui m'a l'air vraiment sympas .

Vient le moment des adieux .Mon coeur se sert et la cruche sentimentale que je suis se mets à pleurer .Mes parents me prennent dans leurs bras suivit de mon frère et ma soeur qui ne veulent plus me lacher .Vient enfin le tour de Becca .Elle a les yeux rouge mais je me retiens de lui faire la remarque ,comme si elle avait besoin de ça en plus !

Nous allons enregistrer nos baguages puis nous faisons un dernier salut à nos famille .

Je n'ai gardé que mon gros sac à dos noir et une pochette contenant mon i-pode,mon telephone et mon portefeuille avec le reste des papiers importants .

En attendant d'embarquer ,je viens m'assoir près du garçon aux comics .Il fait ma taille ,à de grands yeux bleus,des lunettes ronde et semble s'ennuyer .

"Salut ,je lui dis d'une voix qui essaie de parraitre sympathique .

Il tourne la tête vers moi et me gratifie d'un sourire .

-Salut . Jolies converses !

-Merci .Je m'appelle Swann .

-Et moi Daniel .

-J'ai vu que tu avais des comics Spidrman avec toi et vu que c'est rare de trouver de vrai amateurs de comics ...

-Enfin quelq'un qui me comprend ! s'exclame t'il gaiment .

-Tu vas aller dans quel état ?

-Californie,San Fransisco et toi ?

-Santa Barbara .

-Cool ,on sera dans le même avion de transfert pour L.A .Je crois qu'il y a aussi la petite rouqine là-bas qui y va ? 

 

L'heure d'embarquer arriver et nous sommes placés en fonction de l'état dans lequel nous allons aller .Comme l'avait prédit Daniel ,la rouqine ,du nom de Julie ,vient s'assoir à nos côtés .Bien avant le decollage ,j'apprend beaucoup de choses sur mes deux compagnons de voyage .Daniel a 17 ans ,il vient de Paris lui aussi et il a déjà commencer à correspondre avec sa famille d'acceuil depuis deux mois .Julie a ,tout comme moi ,16 ans .Elle vient de Bretagne et m'a confié qu'elle comptait bien se trouver un american boyfriend .

L'avion commence à rouler sur la piste et finit par s'envoler .

Je regarde la France disparaître sous mes yeux ,jusqu'à totalement me retrouver dans les nuages .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires de Swann
Publicité
Archives
Publicité